La psychothérapie

Pourquoi aller voir un psychologue?

La psychologie veut dire « la parole de l’esprit« . Alors quand notre esprit est envahi par des questionnements, des ruminations, des idées malveillantes, il est important d’en parler. Parler permet de se décharger, d’alléger la charge mentale qui nous empêche d’avancer et de résoudre nos conflits. Le psychologue vient reconnaître votre douleur qui parfois ne se voit pas, sans émettre aucun jugement. Il ne s’agit pas de vous bousculer à vous dire quoi faire, mais simplement de vous accueillir avec votre souffrance et d’avancer ensemble, à votre rythme.

Qu'est ce qu'une psychothérapie?

Une psychothérapie est un soin psychique donné par un professionnel qualifié et diplômé. L’objectif est de permettre au patient de dépasser son mal-être, quelle que soit la douleur. Le petit problème n’existe pas. C’est un traitement psychologique du trouble mental sous toutes ses formes.

Une psychothérapie n’a pas de durée déterminée. Comment quantifier un vécu? Il s’agit de prendre le temps de s’offrir un instant de pause pour déposer ce qui encombre et trouver le moyen de s’alléger. Cela peut prendre 1 mois ou 2 ans, peu importe, l’objectif est de se sentir confiant envers son passé, son présent et son devenir.

La consultation au cabinet

Est la méthode de soin la plus qualifiée pour un entretien psychologique. Il s’agit d’un véritable dialogue, qui amène à se poser les bonnes questions. C’est un espace où vous pouvez exprimer votre singularité et apprendre à vous en servir le plus sainement possible.

La téléconsultation

Est possible, mais cela ne doit pas supprimer des rencontres en présentiel.

Il est nécessaire que vous soyez dans un endroit calme où personne ne vous entend. Cela permet le respect de la confidentialité. Prévoyez des écouteurs ou un casque.

La téléconsultation est réservée aux adultes (à partir de 20ans)

Psychologue Nantes centre ville